Séance de printemps

Ce week-end d'activité a démarré par une prise d'arme, réunissant l'ensemble de la composante réserve du 5, qui a été passée en revue par le chef de corps du régiment, le colonel Barillon. Celui-ci a ensuite procédé à des remises de décorations et de galons, avant que chacun ne se dirige vers ses activités. les récipiandaires ont pour leur part été invités à un petit déjeuner dans la salle à manger du Colonel. Quelques-unes des personnes venues pour la journée d'information ont également assistées à cette cérémonie, leur donnant ainsi un avant-goût de ce qui les attendra plus tard.

Cliquez pour agrandir les images


Le retour des beaux jours marque également le retour intensif des chantiers pour les compagnies de travaux. Il régnait donc une intense activité dans le camps des Matelots, avec la reprise de l'aménagement d'un parcours d'obstacle autour du stade, la réfection d'une route, commencée avant l'hiver, et quelques autres chantiers.


Nous avons également reçu la visite de 3 personnes importante pour la vie de la réserve, le colonel Blévin, directeur des activités opérationnelles pour la réserve auprès du Gouverneur Militaire de Paris, du Chef de Bataillon Ladanne, commandant adjoint du Bureau de Gestion du Personnel Militaires, et enfin de madame Richard, responsable des affectations au BGPM. Accompagné du Chef de Corps, de l'officier adjoint Réserve, et des divers commandants d'Unités et de l'Aumonier, il ont inspectés les différentes activités du camps, les services et assistés aux exercices du parcours du Combattant d'une section d'intervention et des premiers tirs au Famas d'une section à l'instruction, au camps de Satory.


le colonel Blévin s'entretient avec les futurs postulants



A l'issue du parcours d'obstacle, un exercice de progression de combat se déroulait tandis qu'une section d'instruction se familiarisait avec le masque respiratoire: