Les voeux de l'Union Nationale des Officiers de Réserves, au Sénat


Invité par le capitaine Cloup, officier communication de l'Union Nationale des Officier de Réserve à la présentation de vux, le cba PICARD et moi-même avons répondu présents.
Le Cba avec le Général Quatrebarbe

C'est dans les somptueux salons du Sénat que se tenait cette soirée présidée par le Lieutenant Colonel (R) Jean-Jacques GUIBERT président de l'UNOR.

Le lcl Guibert a commencé son allocution en évoquant les nouveaux statuts de l'UNOR, qui accueille les sous-officiers et les militaires du rang ( le caporal Da Silva de la 5 ème cie en est un des premiers membres MDR). Le président a ensuite rappelé les actions qui ont émaillé l'année 2005, participation aux commémorations du débarquement, 14 juillet ou célébrations de la libération de Paris. Le discours c'est achevé par les objectifs de l'UNOR pour l'année 2005.

arrivée du Gouverneur Militaire de Paris
le CBA Picard avec le général Légrier Le Caporal Da Silva

Après le discours et les vux un cocktail était offert aux nombreux invités, Parlementaires, Officiers généraux et membres de l'Union Nationale des Officier de réserve.

A l'occasion de ces vux nous avons pu croiser le général Valentin, Gouverneur Militaire de Paris, ainsi que le général Légrier ancien Général Délégué aux Réserves de l'Armée de Terre et son successeur le Général de Quatrebarbes avec qui le commandant Picard a pu s'entretenir.

Cne Briand