séance d'automne

Cliquez pour agrandir les images

Une séance d'automne placée sous le signe des anciens. En effet, en même que les réservistes, l'amicale des anciens du 5e génie avaient investit pour son assemblée générale un quartier déserté par l'active partie en camps de manoeuvre pour quelques semaines. La 6e compagnie qui devait passer le week-end au camps de Poigny est arrivée devant une zone totalement fermée, et à due se rabattre sur le quartier des Matelots pour son entraînement à la progression tactique.


Pendant ce temps la 5e Compagnie renouvelait le ballast d’une des voies, continuait le chantier du parcours d’obstacle et réparait une clôture défaillante,et en alternance s’entraînait au stand de tir de Satory.

Chantier du mont Valérien

Un nouveau gros chantier à été entrepris au Mont Valérien, auquel quelques réservistes participent. Ce lieu hautement symbolique puisqu'il abrite le mémorial des compagnons de la Libération et chargé d'histoire avec ses fusillés de 1944, son cimetière de l'Ancien Régime et le dernière unité colombophile militaire est aussi un lieu sous haute surveillance, car il abrite le 8e régiment de transmission, chargé des communications "sensibles". La zone de démolition concerne les fossés de ce gigantesque fort du 19e siècle abritant les anciens stand de tir au canon (et oui !) et à l'arme légère. Soit un stand couvert de 250 mètres, divers réceptacles dont un à obus et quelques hangar, batiments et un petit bunker. Quelques ogives ont d'ailleurs été retrouvés dans le sable, mais ne présentent aucun danger.

Tous les types d'engins sont employés et la formation sur la concasseuse se met enfin en pratique sur le terrain.