Une grosse activité régnait sur le camps des matelots pour cette séance d’activité réserve. La fin de la période hivernale marque en effet la reprise traditionnelle des chantiers de la 5e compagnie. C’est donc le retour des sapeurs sur celui du parcours d’obstacle, ainsi que la pose d’appareils de voie sur la zone de la gare de triage du camps, et l’initiation du fonctionnement d’une concasseuse. Sans oublier toutes les autres activités d’instruction et d’entretien du matériel. La 6e compagnie pour sa part s’entraînait au camps militaire de Beynes, tandis que les sections d’instruction continuaient leur apprentissage combat sur le terrain. Avec la petite particularité pour ces derniers, d’avoir été suivi par une équipe de journalistes de la revue Terre Information Magazine (mensuel édité par le service de presse de l’Armée de Terre et disponible en kiosque). Mais comme dans tout bon film, avant de commencer, il faut un générique, qui pour nous est le rassemblement des couleurs et le passage des troupes en revues par le chef de corps du 5e Génie, le colonel Porte, qui en a profité pour remettre quelques décorations.

Cliquez pour agrandir les images







Le déjeuner amélioré : où comment déguster sa ration de combat sur une aire de pique-nique, tout en se faisant interviewer par la journaliste de "TIM"

 


1ère mission: bien lire la notice pour savoir "comment ça marche". Puis, commencer par monter les accessoires. Deuxièmement: prendre de gros blocs de pierre ou de béton provenant de bâtiments démolis. Troisièmement : insérer le tout dans la machine et malaxer généreusement pour en faire de petits gravillons. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une petit pincée de difficulté, en bloquant un gros morceau dans la machine, vous obligeant ainsi à « jouer » du marteau piqueur au cœur de l’engin … !




Voir également en zone restreinte (accès réservé au personnel et uniquement sur mot de passe)