Cliquez pour agrandir les images

Traditionnellement consacrées aux remises à niveaux des acquis du combattant, les séances d’hiver permettent donc aux diverses compagnies et services de ne pas oublier leur vocation première de soldat. Les chantiers cessent donc et les bureaux se vident  pour aller sur le terrain. Tandis que la 5e compagnie préparait son prochain séjour en camps régimentaire à la Courtine, la 6e Compagnie prenait pied sur le camps de Beynes.
C’est en fait des palmes et une combinaison de plongée qu’il aurait fallu car dame météo, pour fêter ce premier week-end de combat souhaitait très largement l’arroser !

C’est donc dans des chemins particulièrement boueux, et valant à quelques uns d’acrobatiques glissades que les combattants ont progressés.

Ce n'était pas un déjeuner sur l'eau, mais....sous l'eau!

"Attention.....GRENADE ! "


Une progression partagée avec les 4 x 4 du Téléton établit sur les piste juste à coté.

Mais si les unités devaient partir en opération, il faudrait s’adapter à toutes les conditions, alors aussi mauvaises soient elles, c’est toujours dans la bonne humeur et le sérieux que s’entraînent nos réservistes afin d’être prêt le jour où l’on aura besoin d’eux !