Vigipirate 2006

Après les écoliers, c'est au tour des réservistes de regagner leurs classes. Enfin, surtout pour les sections d'instruction. Pour d'autres, les chantiers se sont poursuivis durant l'été, tout comme les stages et entraînements et enfin Vigipirate pour certains. L'autre particularité de cette séance était, comme chaque année, l'ouverture d'une partie du régiment au public à l'occasion des journées du patrimoine. Encore fallait-il pouvoir s'y retrouver, car ce samedi matin était noyé dans un épais brouillard...

Cliquez pour agrandir les images

Après le passage en revue des troupes, le chef de corps du 5e génie a procédé à des remises de galons et de décorations avant de s'adresser aux personnels.

10 heures: c'est l'ouverture au public et les premières démonstrations d'engins et tour de métro, le fameux "Sprague de 1930" fièrement annoncé dans la presse comme étant le seul métro en circulation dans Versailles! L'ultra moderne côtoie l'ancien avec le patrimoine ferroviaire et les anciens uniformes du régiment.

La journée d'information pour servir dans la réserve a également obtenu un franc succès avec plus de 25 participants. Pendant ce temps, la 5e compagnie travaille sur ses chantiers, et la 6 manoeuvre.

Tenir et occuper le terrain en l'aménageant avec les moyens légers: une pelle pliante et, luxe suprême, une bâche pour protéger le trou dans lequel les binômes vont passer la nuit, tout en surveillant la zone désignée et détecter une éventuelle approche ennemie.


Voir également en zone restreinte (accessible uniquement sur mot de passe, réservé au personnel du 5)